La diversité géographique du Costa Rica est telle que tu y trouveras forcément ton bonheur! Splendides côtes de l’Océan Pacifique et de la Mer des Caraïbes, montagnes, volcans, cascades, îles et lacs: c’est un pays ultra-écologique fortement engagé dans la préservation de ses ressources naturelles qui t’attend. Plutôt fier mais très accueillant, son peuple métissé, qui a pour philosophie de vie la «pura vida», partage volontiers sa culture et sa vie sociale avec les nouveaux venus. Le pays n’a pas d’armée, preuve de l’importance qu’accordent ses habitants à la démocratie, à la paix et à la liberté politique.

Les jeunes Costaricains adorent aller au cinéma, en boîte de nuit et s’invitent régulièrement les uns chez les autres. Les sports y sont très populaires, surtout le football. Incontournables, les carnavals et festivals te donneront une nouvelle occasion de t’immerger dans la culture locale avec tes nouveaux amis!

Famille d’accueil et société

We're ready for our next game, and ready for another celebration. #VamosTicos #CostaRica

Ein Beitrag geteilt von Visit Costa Rica (@visit_costarica) am

Même si ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Costa Rica, il est très probable qu’elle soit située en ville. La vie familiale jouera un rôle important lors de ton séjour. Les repas sont souvent l’occasion de discussions passionnées sur un tas de sujets, et le week-end, il n’est pas rare que les dîners s’éternisent. Tes connaissances d’espagnol vont rapidement décoller!

Scolarité

Tu fréquenteras probablement une école publique du lundi au vendredi (de 7h00 à 16h30). Attends-toi à devoir porter un uniforme scolaire, au même titre que les élèves costaricains. Profite des moments libres de ton emploi du temps pour intégrer, en fonction de tes intérêts, un groupe de musique et/ou une équipe de sport.

Feliz cumpleaños Lucia!!!!!!!!!

Ein Beitrag geteilt von School of the World Costa Rica (@schooloftheworld) am

Langue

A photo posted by Clara Aiello (@_harley_97) on

Tandis que l’espagnol est la langue officielle du Costa Rica, bon nombre de ses habitants parlent aussi très bien l’anglais. Nul besoin de savoir parler espagnol avant de partir mais avoir quelques notions de base dans cette langue ou en anglais t’aidera à coup sûr.

Gastronomie

Pommes de terre, oeufs, maïs, riz, haricots et produits laitiers sont les aliments de base de la cuisine costaricaine. La viande et le poisson ne sont en revanche pas systématiquement au menu. Le climat tropical est propice à une production de fruits et légumes à l’année: profite de faire régulièrement le plein de vitamines avec des jus de fruits frais!

San José has a food scene that is, in a word, delicious.

Ein Beitrag geteilt von Visit Costa Rica (@visit_costarica) am

Costa Rica : découvre les programmes disponibles