Cultures dynamiques à foison, architecture coloniale chargée d’histoire, paysages volcaniques et forêts tropicales denses composent cette destination absolument fascinante. Ses quatre régions – la cordillère, les zones côtières, la forêt tropicale et les célèbres îles Galápagos – offrent également de palpitantes explorations. Bien qu’ils soient très accueillants, les Équatoriens s’expriment et s’habillent de manière plutôt formelle.

Les jeunes Équatoriens passent le plus clair de leur temps libre avec leurs amis : ils vont voir des films ou danser, ou simplement flâner.

Famille d'accueil et société

#familia#partedemicorazon#chola

A photo posted by Anna Gantner (@anna_gantner) on Jun 2, 2016 at 5:18pm PDT

Tu résideras probablement dans la périphérie d’une grande ville comme Quito ou Guayaquil, ou dans une des petites villes du pays. Les jeunes entretenant des liens étroits avec les membres de leur famille étendue, tu passeras certainement de nombreux moments du quotidien avec ta famille d’accueil.

Scolarité

Si tu vis dans une famille d’accueil de la zone côtière ou des îles Galápagos, ton année scolaire s’étendra d’avril à janvier. Les élèves de la cordillère et des provinces orientales vont à l’école de septembre à juin. Dans tous les cas, la journée commence vers 7h pour finir à 14h, et tous les élèves portent l’uniforme.

#papaya gigante

A photo posted by Gioele Douglas (@gioele_douglas) on Dec 3, 2015 at 5:46pm PST

Langue

#guayaquil#Afs#ecuador#sonne#strand#meer#richtigcooleleute

Ein Beitrag geteilt von Anna Gantner (@anna_gantner) am 30. Sep 2015 um 15:09 Uhr

L’espagnol est la langue majoritairement parlée en Équateur. Avoir des notions d’espagnol sera un atout.

Gastronomie

Le régime équatorien type comprend une viande dans tous les cas (bœuf, porc, volaille, poisson ou autre produit de la mer, charcuterie), du riz, des pommes de terre, des nouilles, des légumes ou de la salade. Haricots, manioc et bananes plantains sont également très courants. Aux repas, les portions sont généralement copieuses, et ta famille d’accueil se réjouira de te voir savourer ses préparations.

Équateur : découvre les programmes disponibles