Immerge-toi dans ce pays construit par des immigrés et imprègne-toi de la grande diversité qui règne au sein de son peuple, de sa topographie, de sa culture, de sa musique et de sa cuisine. La culture populaire est omniprésente; les sports et les «news» sont les principaux sujets de conversation et les traditions varient beaucoup selon les régions, les ethnicités et les religions.
Tu pourras t’essayer à différents sports comme le soccer, le football américain, le basketball, l’athlétisme, le baseball, la natation, le volleyball et le cheerleading pour ne citer que les plus populaires. Les week-ends, tu seras certainement invité à des fêtes ou passeras du temps dans les centres commerciaux en compagnie de tes amis. Les familles prennent les études de leurs enfants très au sérieux, car l’accès aux universités est très restreint. Toutefois, les parents encouragent aussi leurs enfants à s’amuser.

Famille d'accueil et société

Même si ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où aux États-Unis, il est très probable qu’elle soit située en banlieue ou dans un petit village. Ta famille peut être afro ou hispano-américaine, asiatique ou avoir un héritage européen. Les règles de la maison, les routines et les heures de repas dépendent de ta famille, aussi faut-il venir l’esprit ouvert. Il est courant d’aller chercher le repas à l’emporter pour le manger ensuite à la maison.

Scolarité

Les horaires des cours varient très largement d’une école à une autre. L’année scolaire débute en août ou septembre et se poursuit jusqu’en mai ou juin. Au début de l’année, tu rencontreras un conseiller d’orientation qui t’aidera à choisir les 5 ou 6 cours de ton semestre. Les uniformes ne sont généralement pas portés dans les écoles publiques.

Langue

A photo posted by Lynn Rathé (@lynntjeeee) on

L’anglais est la langue la plus parlée dans le pays. Par contre, selon l’origine de la famille, plusieurs autres langues peuvent aussi être utilisées à la maison, notamment l’espagnol. Il est obligatoire d’avoir des connaissances préalables en anglais pour partir.

Gastronomie

Les burgers, le poulet au barbecue, les pizzas, les pâtes, les salades, les sushis, tout semble faire partie de la cuisine américaine de nos jours. Tu pourras déguster les cuisines du monde même dans les plus petites villes; mexicaine, italienne, chinoise, thaïlandaise, japonaise, grecque, tu as le choix! À tester absolument: les hot dog américains, les tartes aux pommes, les soupes aux palourdes ainsi que les patates douces du Sud des États-Unis.

États-Unis : découvre les programmes disponibles