Le Ghana est l’endroit idéal pour découvrir les marchés de fruits et légumes, pour déguster des plantains frits assaisonnés au piment et au gingembre et pour se balader dans les rues où la vie ne s’arrête jamais. Les femmes vêtues d’un vêtement multicolore et les gens jouant aux dames dans les cafés démontrent la diversité du peuple de Ghana. En effet, il existe 52 groupes ethniques dans les 10 régions du pays. Les cérémonies et festivals traditionnels ne manquent pas! Regarder le soccer, le volleyball, l’athlétisme, la boxe et le basketball, dans le stade ou à la télévision, est un hobby national. La danse et la musique ghanéennes font eux aussi parties des activités nationales du Ghana.

Famille d'accueil et société

Missing my squad 💙💚🌎🌍🇬🇭#AFSer #AFSghana #Afsfamilyforlife

A photo posted by Madison Hatfield!!! (@ms_madeline_hatfield) on

Tu vivras très probablement à Accra, la capitale culturelle et économique du Ghana. Ta famille sera sans doute nombreuse, car plusieurs générations vivent sous le même toit. Bien que les Ghanéens sont connus pour être décontractés, les familles peuvent être strictes avec leurs enfants. Tu trouveras une forte appartenance à la communauté et un grand respect pour les aînés. Il est courant d’appeler les adultes « tante » ou « oncle ».

Scolarité

Tu seras probablement placé dans une école préparatoire à l’université ou une école professionnelle. Les cours commencent à 7 heures et sont enseignés en anglais, même si cette langue ne sera pas la langue maternelle de la plupart de tes camarades de classe. Les matières principales au Ghana sont l’anglais, les mathématiques, les sciences intégrées et sociales. Après l’école, tu seras probablement encouragé à t’engager dans un projet de bénévolat.

Langue

Avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout pour étudier au Ghana. Tu pourras aussi participer à des cours de langues offerts par AFS et recevoir le matériel pour étudier la langue avant ton départ.

Gastronomie

La nourriture ghanéenne a tendance à être plutôt piquante. Elle inclut les patates douces, le maïs, les haricots, les bananes plantains et le riz. Un met incontournable est la nourriture de rue vendue dans des bols de métal, perchés sur la tête des vendeurs. Les mets traditionnels du Ghana comprennent le «fufu» (une combinaison de bananes plantains et de manioc), le «red-red» (haricots, crevettes, huile de palme rouge et tomates) et la crème de «melkkos» (crème à la cannelle).

Happy #independenceday #ghana enjoy your #fufu!

A photo posted by ama (@amabroni18) on

Ghana : découvre les programmes disponibles