Viens découvrir la Grande-Bretagne, constitué de l’Angleterre, de l’Ecosse et du Pays-de-Galles. Situé non loin des côtes françaises, ce pays insulaire est une destination très prisée; Londres et la famille royale attirent chaque année des millions de touristes. Et même s’il ne pleut pas autant que ce que l’on aime raconter, chaque Britannique possède une paire de bottes de pluie dans sa garde-robe!

La Grande-Bretagne, c’est aussi la campagne et ses immenses prairies vertes, les pelouses de jardins tondues au centimètre près, le «how do you do?» lorsque tu croises une connaissance, les pubs, et un sens de la mode très particulier. Et si la Grande-Bretagne n’est pas réputé pour sa cuisine, ses habitants te feront vite oublier ce que tu as dans ton assiette. Un conseil: ne remonte jamais les files d’attentes et garde ton calme quoi qu’il arrive! C’est la devise de tout Britannique que de rester détendu en toutes circonstances.

Famille d'accueil et société

Même si ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où en Grande-Bretagne, il est très probable qu’elle soit située en Angleterre, dans une ville ou dans un village de campagne. Les Britanniques peuvent sembler un peu distants au premier abord, mais très vite leur humour particulier te fera oublier les difficultés du premier contact.

Almost time! 🙌 #threelions

Ein Beitrag geteilt von England (@england) am

Scolarité

L’école tient une place importante en Grande-Bretagne et le niveau y est élevé. Une journée scolaire typique commence à 8 heures et se termine vers 16 heures. Tu étudieras des matières semblables à celles que l’on dispense chez nous, et auras également l’occasion de participer à des activités extrascolaires comme la musique, la photogtaphie ou l’art. Attends-toi à devoir porter un uniforme scolaire, au même titre que les étudiants britanniques.

Langue

L’anglais, qui est l’une des langues les plus parlées au monde, est la langue officielle du pays. L’anglais britannique a été fortement influencé par l’allemand et le français, de par le passé tumultueux de ce pays. Avoir quelques notions préalables d’anglais t’aidera à coup sûr.

Gastronomie

Les repas quotidiens sont assez simples: ils sont constitués, la plupart du temps, de pommes de terre, d’une viande et de légumes locaux. Tu auras l’occasion de déguster les généreux petits-déjeuners à l’anglaise, servis avec des saucisses, du cassoulet, des champignons, des oeufs, du pain et du bacon. Tu trouveras également de nombreux plats internationaux inspirés de la cuisine indienne, japonaise, chinoise, thaïlandaise ou sud-américaine.

Grande-Bretagne : découvre les programmes disponibles