La Hongrie est un pays fier où se rencontrent l’Europe de l’Est et de l’Ouest. Les paysages hongrois sont fascinants, que ce soit grâce à la splendide capitale de Budapest, autrefois connue sous le nom de « Paris de l’Est », au puissant Danube ou aux collines surplombant une plate campagne. Assure-toi de pouvoir assister à l’un des festivals traditionnels hongrois, généralement consacrés à la nourriture.

Les jeunes Hongrois prennent leurs études au sérieux et travaillent dur pour les examens finaux, qui sont importants pour l’admission à l’université. Durant leur temps libre, ils prennent part à des activités organisées par l’école ou par une communauté, telles que du sport (football, basketball et volleyball), des arts dramatiques, de la danse folk et de la musique. Les week-ends, tu iras sûrement au cinéma, à des soirées ou chez des amis pour papoter.

Famille d'accueil et société

A photo posted by 🇮🇩🇭🇺 (@sekar11198) on

Tu vivras probablement dans des zones urbaines près de Budapest ou d’autres grandes villes, bien que certaines familles d’accueil vivent à la campagne. Les familles hongroises sont souvent traditionnelles, mais tout le monde prend part aux tâches ménagères et passe du temps ensemble le week-end.

Scolarité

La plupart des étudiants AFS sont envoyés dans des écoles publiques appelées «gimnázium», mais tu pourra aussi être inscrit dans une «szakközépiskola», une école professionnelle. Tu devras probablement faire un choix entre plusieurs matières, mais le hongrois et les langues étrangères sont obligatoires. L’année scolaire commence début septembre pour se terminer début juin et est divisée en deux semestres. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures.

Langue

Le magyar, aussi connu sous le nom de hongrois, est la langue officielle de la Hongrie et est de la même famille que le finlandais et l’estonien. L’anglais et l’allemand sont très largement parlés, et il existe plusieurs langues minoritaires officiellement reconnues en Hongrie. Des leçons de hongrois seront proposées au cours des premiers mois de ton séjour. Tu n’as pas besoin de savoir parler le hongrois pour être accepté pour ce programme, mais nous t’encourageons vivement à commencer à l’apprendre avant ton départ.

Gastronomie

L’un des plats les plus populaires et les plus célèbres de Hongrie est la «goulash», un ragoût fait de viande, de patates et de poivrons. Traditionnellement, les plats sont servis avec des pommes de terre ou des nouilles et tu auras de nombreux pains et pâtisseries à goûter! La cuisine typique de Hongrie a tendance à être copieuse, mais les habitudes alimentaires sont en train de changer et la nourriture se fait plus légère que par le passé, sans pour autant perdre de sa saveur. Le paprika ainsi que d’autres épices et sauces sont utilisés à profusion.

🌛✨✨

A photo posted by 🇮🇩🇭🇺 (@sekar11198) on

Hongrie : découvre les programmes disponibles