Ancien cœur du grand Empire inca, le Pérou possède une histoire extraordinaire et un présent palpitant. Tu découvriras ses beaux paysages bordés par l’océan Pacifique, le Machu Picchu enserré par les sommets andins ou les forêts tropicales de l’Amazonie. Tu feras connaissance avec la population péruvienne, dont les «Quechuas», Amérindiens descendant des Incas , les «Mestizos»métis issus des Amérindiens et des Européens, et les descendants hispaniques en font la diversité. Les fêtes traditionnelles et carnavals t’en apprendront également davantage sur le Pérou.

Les activités collectives et le sport, notamment le football et le volleyball, sont au cœur de la vie des jeunes Péruviens. Côté détente; cinémas, discothèques et sorties dans les centres commerciaux, sur les places de la ville ou dans les cafés du coin sont très prisés.

Famille d'accueil et société

Ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Pérou, très probablement dans une agglomération de taille petite à moyenne. Les familles péruviennes expriment facilement leurs émotions, et aiment passer du temps ensemble pendant les repas et réunions familiales. Les parents sont généralement très protecteurs envers leurs enfants, notamment envers les filles.

Scolarité

Tu iras probablement dans une école privée ou publique. La journée dure habituellement de 8h à 15h, et les élèves portent l’uniforme. Les cours de danse ou de théâtre figurent parmi les activités périscolaires prévues de façon saisonnière, pour les occasions spéciales et les vacances. Le tuteur de ton école et tes contacts AFS t’aideront à préparer des présentations de ton pays.

Langue

Cusco! 🗻 #cusco #peru #plazadearmascusco #afsaffect #afs #exchangestudent

Ein Beitrag geteilt von Julie De Rycke (@jdrycke) am

L’espagnol est la langue officielle du Pérou, mais le quechua est officiellement reconnu comme deuxième langue. Avoir des notions d’espagnol te sera utile.

Gastronomie

La cuisine péruvienne est connue et admirée dans le monde entier pour sa grande variété et ses influences de différentes cultures. Les denrées de base sont le riz, les pommes de terre, le poulet, le poisson et les légumes. Les plats sont parfois relativement épicés. Les fruits y sont exceptionnels, et certains poussent uniquement dans cette contrée luxuriante.

Delicious duck Peruvian style #peru #travel #food #foodlovers #foodpics #traveling

Ein Beitrag geteilt von Marzanna (@marzanna01) am

Pérou : découvre les programmes disponibles