Les Philippines est le troisième plus grand pays anglophone au monde. Son histoire combine des influences asiatiques, européennes et américaines. De nombreux Philippins célèbrent les festivités traditionnelles connues sous le nom du «barrio fiestas» pour commémorer le festin de leurs saints patrons.

Les jeunes des Philippines sont inscrits à des écoles de danse et pratiquent des sports, tels que le basketball, le tennis, le badminton, le volleyball et le vélo. Ils appartiennent à des associations de jeunes dans les églises et à des organisations communautaires. Faire partie d’une association est bien considéré.

Famille d'accueil et société

Tu vivras probablement dans un milieu urbain, comme dans la capitale d’une des provinces des Philippines. Les valeurs familiales sont très importantes et les foyers abritent souvent la famille élargie.

Scolarité

Tu fréquenteras sûrement une école privée et il se peut que ce soit une école unisexe. L’année scolaire commence en juin et se termine en mars. Les élèves vont à l’école du lundi au vendredi, de 7h00 à 17h00. Les sujets généralement enseignés sont l’anglais, les mathématiques, les sciences, le philippin et les sciences humaines. La plupart des cours sont donnés en anglais et les étudiants portent des uniformes. Les écoles offrent aussi des activités parascolaires telles que des expositions, des compétitions, des jeux et des ateliers.

lovin' school!📚🇵🇭

A photo posted by @brittanyemmaaa on

Langue

Osmeña Peak in Cebu —Photo by @jacob— #cebu #philippines

Ein Beitrag geteilt von The Philippines 🇵🇭 (@the_philippines) am

L’anglais et le philippin sont les langues officielles des Philippines. Toutefois, selon les sources, le nombre de langues parlées dans le pays peuvent se compter entre 120 et 175. Même si l’anglais est utilisé comme langue d’enseignement, peu de gens le parle en dehors des villes. Avoir une connaissance de base en anglais sera un atout. AFS et des bénévoles locaux t’offriront des cours de langue et arrangeront des leçons de langue personnalisées durant les premiers mois de ton séjour.

Gastronomie

La cuisine philippine est colorée, riche en saveurs et influencée par plusieurs cultures, telles que la culture malaise, espagnole, mexicaine, arabe, chinoise, américaine, indienne et japonaise. Les différentes régions et îles ont aussi leurs propres saveurs et produits locaux.

L’aliment de base est le riz et est servi habituellement à tous les repas. Les repas peuvent être simples, comme du poisson salé frit et du riz. ou peuvent être plus élaborés: paella qui inclut du riz, des haricots, de la viande, des escargots et des épices. La cuisine des Philippines n’est toutefois pas aussi épicée que celle de ses voisins!

Philippines : découvre les programmes disponibles