Pars en programme d’échange en République dominicaine et découvre le pays du «Merengué» et de la «Bachata», mélange unique d‘influences européenne, africaine et amérindienne. Fiers de leur héritage métissé, et connus pour leur grand sens de l’humour, les Dominicains seront heureux de t‘initier à tout ce qui, pour eux, est «muy dominicano», très dominicain. Tu seras chaleureusement accueilli sur cette île où cohabitent forêts tropicales, déserts, marécages, plages de sable blanc ainsi que les plus hautes montagnes et les vallées les plus encaissées des Caraïbes. Tu verras pendant ton programme d’échange en République dominicaine que les jeunes adorent passer du temps en groupe. Ils t’inviteront certainement à te joindre à eux; ce sera l’occasion idéale de te faire de nouveaux amis! Les sports, surtout le base-ball et le basket-ball, tiennent une place importante, de même que les cours de guitare, de danse ou d’arts plastiques. En soirée, les adolescents aiment aller au cinéma, ou organisent des soirées dansantes chez eux. 

Programmes scolaires AFS en République Dominicaine

Famille d'accueil et société

Ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où en République Dominicaine, des petites localités aux centres urbains. Il est courant que plusieurs générations vivent sous le même toit. Les parents ont tendance à être protecteurs envers leurs enfants, notamment envers les filles, et le seront tout autant avec toi. Un conseil: informe régulièrement ta famille d’accueil de tes faits et gestes et implique-la dans tes décisions.

Scolarité

Pendant ton échange scolaire en République dominicaine, tu fréquenteras une école publique ou privée. Les cours ont lieu du mois d’août au moins de juin, du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Attends-toi à porter l’uniforme, au même titre que les élèves dominicains. Les écoles proposent de nombreuses activités extrascolaires; profite de ton semestre ou ton année d’échange pour t’essayer à un nouveau sport, à la musique, à la danse ou encore au théâtre.

Beach day in #DominicanRepublic @nishi_marie

Ein Beitrag geteilt von John Hernandez (@bitchim_john) am 26. Mär 2017 um 21:44 Uhr

Gastronomie

Tu dégusteras certainement le «Mangú», savoureuse purée de bananes plantains, de «Yuca» (manioc) ou d’ «Auyama» (courge). Ce plat traditionnel est habituellement servi au déjeuner ou au souper avec des oignons rouges frits et du fromage blanc frit. Au dîner, les Dominicains mangent souvent la «Bandera Dominicana», composée de riz blanc, de haricots mijotés et de viande.

A photo posted by Tuur knevels (@tuurknevels) on Sep 24, 2015 at 3:17pm PDT

République dominicaine : découvre les programmes disponibles

Austauschjahr in zwei Ländern

Une année en 2 destinations