15-1818+AFS SuisseMédias
15-1818+

Don en ligne

Utilisation prévue

Bon à savoir

 Tout concernant les impôts 

  • AFS est une organisation à but non lucratif et par conséquent exonéré des impôts
  • Dans la plupart des cantons les dons peuvent être prélevés sur les impôts
  • AFS vous donne un reçu de don
Conseils pour la déduction d´impôts lors de dons (en allemand) 


Compte de dons AFS

 PC 80-16409-1 

  • Affectation «Fonds de bourses»
  • Affectation «Don général»
  • Affectation «Don d´entreprise»

 Merci beaucoup pour votre soutien!


Votre possibilité de faire un don


Projet: 10ème année à l´étranger

Le projet «10ème année à l´étranger» lancé en 2009 par AFS Suisse contribue à l´égalité des chances  Grâce aux donateurs et grâce au soutien financier de l´Office fédéral de l´assurance sociale (OFAS) nous avons fait avancer  dans «l´année européenne de l´innovation» l´un de nos buts les plus importants: permettre au plus grand nombre possible de jeunes de vivre l’expérience unique d’un séjour dans une autre culture! Le nouveau projet procure aux jeunes sans projets définis de

  • l´expérience relevant de la profession,
  • l´approfondissement des connaissances linguistiques,
  • le renforcement des compétences interculturelles
  • l´indépendance, la confiance en soi et l´expérience pratique

 

Un grand défi est désormais d´assurer le financement pour les prochaines années. Soutenez un projet innovateur et aidez-nous en même tempsà offrir aux jeunes sans place d´apprentissage une perspective pleine de sens. 

Information détaillée du programme 10ème année à l´étranger / offres d´alternative à l´étranger Compte-rendu actuel dans le magazine pour les donateurs AFS 


Fonds de bourses AFS

Opportunité pour tous: l´expérience de l´échange

Tous les avantages de l´échange - aussi pour les jeunes défavorisé(e)s. AFS Suisse investit chaque année une partie du bénéfice et des dons dans le fonds de bourses AFS qui en outre est alimenté par des contributions d´aide des fondations et des entreprises.

Ainsi nous, les donateurs privés et les partenaires de coopération pouvons donner entre 20 et 30 bourses aux participants pourvus de moyens financiers limités chaque année. Notre but est de rendre possible l´échange à un maximum de jeunes. Nous avons besoin de votre aide pour renforcer ce soutien.



Don général AFS

Là, où on a besoin de votre argent. AFS envoie à l´étranger 300 jeunes et reçoit 250 jeunes du monde entier chez nous. 92 % de cette prestation est financé par les encaissements des programmes. Vous pouvez soutenir notre travail en faisant un don général. Si vous décidez de faire un don général, votre argent va là, où on en a besoin pour garantir la qualité des programmes d´échange.



Don d´anniversaire ou don d´entreprise

Responsabilité sociale. Vous pouvez documenter votre responsabilité sociale et votre engagement pour le futur du monde face aux collaborateurs et face au public avec une participation pécuniaire dans un projet AFS. Soutenez-nous avec un don d´entreprise ou général. Merci de tout cœur!


 début de la page | Legal | Tél. 044 218 19 19 | info(at)afs.ch