AFS m’a permis de découvrir un autre pays, une autre culture, ce qui a changé ma vision sur la vie. Les quinze premières années de ma vie, j’avais les mêmes idées que les autres personnes de mon village. La Suisse m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, le mélange de plusieurs cultures et traditions. Je ne suis plus une fille d’Amérique, mais une fille avec des valeurs valaisannes.

Grâce à ma famille incroyable, j’ai fait des voyages et j’ai vu des paysages formidables, j’ai découvert la nourriture Franco-Suisse, et le style de vie en Valais. Ça me stupéfait!

Merci à la famille Luyet, les élèves de 2H, et les autres étudiantes en échange qui m’ont accueillie à bras ouverts et m’ont enseigné des Ieçons que vous ne pouvez pas apprendre dans un livre.

Grâce à mon année en Suisse, j’ai trouvé la direction pour ma vie. Les prochaines années je voudrais apprendre l’espagnol, l’italien, l’allemand, et le portugais. Quand j’aurai fini l’université de médecine, j’aimerais créer une école dans un pays du tiers-monde pour former des médecins.

Quand j’aurai des enfants, je veux leur enseigner les valeurs du Valais. «Toujours gravé dans mon coeur, je t’aime mon beau Valais»

Gros bisous à tous ceux qui sont là pour moi chaque jour! Un grand merci à la famille Luyet, à AFS, au Lycée-Collège de la Planta, ä la classe 2H, à Madame Emery, à Madame Vautier, à Madame Monnet, à Andrea Barquero, à Karla Brea Miranda, à Sara Courtine, et à ma famille américaine.

Blog de Sarah-Catherine