Aah Londres… À la seule évocation de ce nom, on rêve déjà de la reine Elizabeth, accompagnée du prince Harry, nous saluant d’un signe de la main depuis le balcon royal, on se voit descendre de l’un de ces fameux bus rouges à deux étages et découvrir, face à nous, la dernière publicité de thé sur l’un des panneaux de Piccadilly Circus, on s’imagine déambuler de boutiques en boutiques sur Oxford Street, les bras chargés de sacs Harrod’s, on se projette au sommet de la London Eye admirant le Big Ben et London Bridge au coucher du soleil… Mais Londres, ce n’est pas seulement ça; c’est aussi l’ambiance survoltée des pubs, celle plus reposante de ses parcs, ses quartiers vivants, ses endroits cachés, ses marchés animés et ses habitants à l’humour si particulier!

Cette année, en partant en programme d’échange en Grande-Bretagne, tu auras la chance de passer les 4 premiers jours de ton séjour à Londres! Dans cet article, nous te proposons donc 10 activités qui rendront inoubliable ton escale dans la capitale!

  1. Visiter un des nombreux musées gratuits de la ville: de la visite du musée de Sir John Soane à la lueur d’une bougie, à Victoria & Albert Museum, destiné exclusivement à l’enfance et aux jouets en passant par The Hunterian Museum pour les plus courageux, ce n’est pas à Londres que les mots ennui et musée sont associés!
  2. Assister à l’enregistrement d’une émission télé dans les studios de la BBC. Qui sait peut-être auras-tu la chance de tomber nez à nez avec une star britannique lors de ta visite?!
  3. Te balader dans Hyde Park, prendre la parole au Speaker’s corner et profiter pour te faire de nouveaux amis à quatre pattes: des écureuils!
  4. En prendre plein les yeux en visitant la célèbre Westminster Abbaye, là où Kate & William se sont dit oui.
  5. Un petit creux durant ta visite insolite de la capitale? Direction le Cereal Kille Cafe où tu pourras déguster plus de 120 sortes de céréales!
  6. Te laisser emporter par l’atmosphère vibrante du quartier de Soho tout en cherchant les sept nez cachés sur les murs du quartier par l’artiste Richard Buckley.
  7. Visiter le cimetière très particulier de Hyde Park Pet Cemetery, réservé exclusivement aux animaux de compagnie!
  8. Faire une sortie cinéma insolite. Et oui, entre le bicycle-powered cinema, où tu devras pédaler pour créer l’énergie nécessaire à la diffusion du film ou celui où tu le visionneras confortablement installé dans un jacuzzi, tu es sûr de garder un souvenir mémorable de ta séance cinématographique à Londres!
  9. Prendre le thé en compagnie de chats: pourquoi ne pas profiter de faire une bonne action tout en dégustant une tasse de thé? Direction le Lady Dinah’s Cat Emporium où tu pourras savourer ton Earl Grey tout en caressant d’adorables boules de poil rescapées de l’adoption!
  10. Et si tu n’es pas trop fatigué après tout ça, profite d’assister, dans la soirée, à The Ceremony of the Key! Chaque nuit, les gardiens de la Tour de Londres, les Yeoman Warders, effectuent un rituel vieux de plus de sept siècles (!), afin de protéger les Joyaux de la Couronne abrités, aujourd’hui encore, dans la Tour de Londres.