Une promenade au milieu d’une mer de fleurs, une visite d’un grand canyon helvétique ou tout simplement une journée dans une ville suisse connue? Nous avons rassemblé pour toi, les plus beaux endroits de Suisse à ne pas manquer au printemps ! Voici quelques propositions pour ta prochaine excursion printanière:

1. Fête des tulipes à Morges

Chaque année l’association Morges Fleur du Léman organise la Fête des Tulipes et des Dahlias. Les oasis, fontaines et pots fleuris de la vieille ville, du parc Seigneux et de la promenade du lac valent définitivement le détour. En plus des nombreuses fleurs colorées, tu trouveras de quoi te divertir puisqu’il y a des activités pour tous les goûts!

2. Creux-Du-Van

Si tu souhaites profiter d’une vue imprenable, le Grand Canyon de Suisse, à la frontière entre les cantons de Neuchâtel et de Vaud, est la destination idéale. Il est accessible à pied et en voiture. La meilleure façon d’explorer la région est de faire une randonnée. D’autres activités sont également à ta disposition dans la région et au pied du Creux du Van, où se trouve le village de Couvert. Le Creux du Van est protégé depuis 1972. Si tu prévois d’y aller, renseigne-toi d’abord sur les activités qui ne sont pas autorisées.

3. Villes suisses au printemps

Qui préfère découvrir la culture suisse en direct, nous te recommandons un voyage en ville. Au printemps, les villes de Lucerne, Zurich, Lugano et Lausanne sont particulièrement populaires.

Tu veux explorer Lucerne par toi-même? Pas de problème, avec l’application Official Audio Tour Lucerne, tu as la possibilité de découvrir tous les sites de Lucerne à ton propre rythme. Selon ta préférence, tu peux soit emprunter un itinéraire existant ou en choisir un par toi-même.

Entouré par le lac et les montagnes, Lugano a beaucoup à offrir au printemps. Pour explorer la ville et la région environnante, le meilleur moyen de le faire est en vélo. Si tu préfères passer un séjour détente à Lugano, nous te conseillons de faire un pique-nique au Parco Ciani, situé au bord du lac et à proximité du centre-ville.

Zurich est une destination populaire par tous les temps, alors de nombreuses activités sont à ta disposition. Par exemple, par un temps ensoleillé, tu peux faire une croisière sur le lac de Zurich, visiter le marché ou marcher dans la ville et admirer les nombreuses fleurs de cerisiers qui font la renommée de Zurich au printemps. Mais même par temps de pluie, tu as la possibilité de visiter l’une des multiples expositions. Ce que vous ne devriez certainement pas manquer est le festival des six sons, qui a lieu chaque année au début du printemps.

Comme les villes déjà mentionnées, Lausanne a beaucoup à offrir. Découverts à vélo, concerts de Pâques ou promenades le long du lac de Genève. L’une des activités les plus populaires est la promenade panoramique, où tu te promènes dans la ville et visite quelques-uns des plus beaux points de vue de la ville.

4. Fleurs de cerisier dans le jardin des roses à Bern

Au printemps, les fleurs de cerisier sont en fleurs. Le jardin de la ville de Bern est un must, parce que de là, vous avez une vue magnifique. Faire du picknick ou simplement jouir des premiers rayons solaires de printemps. Mais il y a beaucoup d’autres endroits à Bern, qui sont couverts par des fleurs de cerisier, que tu peux découvrir.