Informations importantes concernant le Coronavirus et AFS Suisse

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus, AFS suit de près les développements nationaux et internationaux et évalue constamment l’impact de la pandémie sur ses programmes d’échanges, ses évènements, ses activités bénévoles et ses activités commerciales.

La santé et la sécurité de nos participants, des familles d’accueil, des bénévoles et de nos collaborateurs ont toujours été nos priorités absolues. Pour ces raisons, certaines activités et certains programmes ne peuvent avoir lieu comme prévu ou doivent être annulés. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations et mises à jour importantes concernant les mesures d’AFS Suisse face au Coronavirus. Cette page sera régulièrement actualisée.

Nos collaborateurs sont partiellement en télétravail.  Vous pouvez nous joindre sur nos lignes téléphoniques, 021 323 19 19 / 044 218 19 19 ou par e-mail à [email protected].

Dernière mise à jour: janvier 2022

En raison du Coronavirus, les programmes d’échanges AFS se déroulent actuellement à une échelle réduite. À ce jour, nous estimons que tous les programmes pourront à nouveau être conduits dès la rentrée 2022 (départs en été 2022). Selon la destination, vous pouvez vous inscrire aux programmes d’été 2022 jusqu’à la fin du mois de janvier. En cas d’intérêt pour un programme d’échange avec AFS, vous pourrez trouver plus d’informations ici.

Mises à jour importantes pour les participants de nos programmes:

  • Les dates de départ peuvent être modifiées à court terme en raison des réglementations d’entrée, des options de voyage, de l’obtention des visas et des réglementations de quarantaine.
  • Nous recommandons à tous les participants de suivre les instructions de l’OFSP pour les voyageurs. Toutes les recommandations de l’OFSP se trouvent ici.
  • Nous recevrons de nos bureaux partenaires les mesures et réglementations des pays en question. Dès que nous aurons les règles applicables du pays, nous vous les transmettrons immédiatement. Tous nos participants doivent se conformer aux règles en vigueur dans leur pays d’accueil.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant les programmes d’échanges pour les étudiants, veuillez contacter Isabella Cottone à [email protected] ou par téléphone au 044 218 19 04 (elle parle très bien le français).

Partir en temps de pandémie

Découvrez les histoires passionnantes des étudiants qui ont bravé lockdowns, tests PCR et autres désagrèments de la pandémie de Coronavirus pour vivre malgré tout leur rêve de séjour à l’étranger!

En savoir plus