Formidable mélange de culture méditerranéennee et d’Europe de l’est, la Croatie saura te subjuguer par ses côtes spectaculaires et ses villes au charme certain. Amateur de grand air? Ses plages sauvages et ses parcs nationaux n’attendent que toi!

Les jeunes croates aiment passer du temps chez leurs amis, sortir manger, voir des films, danser ou se retrouver simplement pour discuter dans un café. Profite de ton séjour en immersion pour intégrer une équipe sportive; le foot et le waterpolo y sont très populaires.

Scolarité

Our small team at the last year's @efilvss Who is going this year? 🌻🌻#AFSvolunteer #volunteersummersummit #VSS #tbt

Ein Beitrag geteilt von AFS Croatia (@afscroatia) am

Tu fréquenteras probablement une école publique. La journée se compose de deux plages horaires: de 7 à 12 heures et de 13 à 18 heures. Durant l’année, tu pourras étudier jusqu’à 13 matières différentes. Essaie-toi également aux activités proposées par ton école, dans les clubs de sport, de langue, de théâtre ou de science.

Langue

La langue officielle de la Croatie est le croate, mais certaines personnes parlent aussi tchèque, hongrois, italien, serbe et slovaque. Avoir quelques notions de croate avant de partir te sera utile. Avant ton arrivée en Croatie, tu suivras des cours de langue en ligne.

Gastronomie

Quick snack in old town in Rijeka #fingerfood #tunafish #salate #cranberries #souce #hotbread #rijeka #eatinrijeka

Ein Beitrag geteilt von Adore Croatian Food (@adorecroatianfood) am

La gastronomie croate varie selon les régions mais ses plats sont généralement composés d’une viande ou de fruits de mer, accompagnés de pain et de légumes. À l’intérieur des terres, régale-toi de «strukli», pâtisserie au fromage, qui y est très populaire. Le repas principal est pris à midi et peut se transformer en véritable évènement social qui peut durer des heures pendant le week-end ou les vacances.

Croatie : découvre les programmes disponibles