Pars à la découverte de ce petit état insulaire de l’Océan Pacifique composé de plus de 300 îles dont seul un tiers est habité. Plages paradisiaques, faune luxuriante et climat tropical font des Fidji l’endroit idéal pour ton séjour de volontariat.

Culture et société

La majeure partie des Fidjiens, initialement baptisés « iTaukei », vivent dans la région de Mélanesie. Les premiers colons débarquèrent sur ces îles il y a de cela 3’500 ans et la venue des Européens et des Indiens durant la colonisation provoqua un mélange de culture que tu retrouveras dans la société fidjienne d’aujourd’hui.

Hang out with the friendliest people on Earth at Kadavu Island 🌴

Ein Beitrag geteilt von Tourism Fiji (@tourismfiji) am

Scolarité

"Going to the chapel and we're gonna get married"… 📷 @carmenbirdphotography #FijiNow

Ein Beitrag geteilt von Tourism Fiji (@tourismfiji) am

Le système fidjien était initialement construit sur le modèle anglais, mais, aujourd’hui, beaucoup d’écoles sont réparties par ethnies. L’abaissement des coûts de scolarisations fait l’objet d’une attention toute particulière dans le but d’ouvrir le système scolaire aux communautés les plus pauvres. C’est pourquoi de nombreuses écoles se retrouvent aujourd’hui en sous-effectif et ont besoin de professeurs bénévoles. GVI et AFS, qui soutiennent ces communautés locales, t’aideront à préparer ton voyage aux Fidji si tu désires t’engager comme professeur bénévole ou pour la préservation de la flore marine.

Langue

Trois langues officielles sont parlées sur les îles Fidji: le Fidjan, l’hindi fidjien et l’anglais. Le fidjan est très proche des autres langues polynésiennes et est parlé par près de la moitié de la population. L’hindi fidjien est plutôt utilisé, quant à lui, par les descendants indiens; cette langue est originairement reliée à la classe sociale inférieure.

Gastronomie

thinking back to our yummy meal in Fiji and the sweet ladies we met there

Ein von @55cpjc geteilter Beitrag am

Plus de 80% de la population fidjienne vit de la terre et de l’exportation de leurs nombreuses denrées: sucre de canne, gingembre, riz, café, etc. Ces produits composent la plupart des plats fidjiens dont tu auras l’occasion de te régaler. Le poisson est également beaucoup consommé comme l’ananas ou la mangue. Cependant, tu reconnaîtras certainement l’influence de l’Inde, de la Chine ou de la cuisine européenne dans ton assiette.

Fiji : découvre les programmes disponibles