Ah! Notre routine… Qu’est-ce qu’on l’aime…
Rêvasser à un arrêt de bus, écouteurs aux oreilles, sur ce qu’on pourrait faire si on avait le courage de faire ce qui nous trotte dans la tête depuis un moment, mais que l’on n’ose pas faire. Et si tu osais? Bien que les actions prévisibles du quotidien nous rassurent, à long terme, la routine devient ennuyeuse.

5 étapes vers le bonheur: Apprends à quitter ta zone de confort et découvre pourquoi cela en vaut la peine.

 

1. Surmonter ses peurs

Et si tout ce que tu imaginais dans ta tête devenait réalité? Il suffit d’un pas pour sortir de sa zone de confort et d’enfin vivre ses rêves! Je sais bien, tu as peur de l’inconnu, comme nous tous. Mais honnêtement, il n’y a rien de plus beau que d’oser. Les aventures ne sont pas seulement pour les autres, mais pour toi aussi! Fixe-toi des objectifs et fonce. Nous sommes là pour t’aider. 😉

2. Grandir

Le changement, et oui, ce mot de 10 lettres qui fait peur à un bon nombre d’entre nous… Pourtant, le changement est crucial pour évoluer et se dépasser. Sortir de sa routine demande certains efforts, qui en valent la peine! Imagine, tu vas enfin parler à la personne de tes rêves, cela te demandera peut-être beaucoup de travail, mais au final tu seras tellement fier de l’avoir fait. Bonne nouvelle: n’importe qui peut quitter sa zone de confort pour apporter un peu de couleur à sa vie quotidienne.

3. Clef du bonheur

Pour sortir de sa routine, il est important de prendre des risques! Mais attention, loin de là l’idée que tu te mettes dans des situations embêtantes. Apporte peu à peu des changements dans ta vie, car c’est grâce à ça que tu arriveras à progresser et que tu sauras mieux ce qui te rend heureux.

4. Découvrir de nouvelles choses

Que dirais-tu de découvrir la culture Kalu Yala Panaméenne? Avec plus de 365 îles, l’effet « Robinson Crusoé » est garanti. Ou sinon, promène-toi dans les innombrables rizières et temples d’Asie et laisse-toi inspirer par la diversité culturelle du monde. La liste est longue, mais n’oublie jamais, il suffit d’un pas pour commencer l’aventure de ta vie!

5. Réussir

Nous connaissons tous cette fierté lorsque nous accomplissons quelque chose qui nous a demandé beaucoup d’efforts. Et c’est si agréable… Le succès apporte de la confiance en soi et de l’expérience supplémentaire. Pour y arriver, tu l’auras compris, il faut sauter le pas et sortir de sa zone de confort, oser vivre ses rêves et faire le plus d’expériences possible!

Quitte ta zone de confort

Entreprendre un programme d’échange c’est partir à la découverte de quelque chose de nouveau, quitter sa zone de confort, explorer une nouvelle culture et au final, apprendre à mieux se connaitre. Nous ne pouvons que te conseiller de prendre ton courage à deux mains et de faire des expériences qui vont t’accompagner tout au long de ta vie. Tu apprendras à te faire des nouveaux amis, à approcher d’autres personnes avec plus de facilité, une nouvelle langue et le plus important, tu auras une nouvelle famille dans le monde qui t’accueillera toujours les bras grands ouverts.

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n; n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '1296374537095615'); // Insert your pixel ID here. fbq('track', 'PageView'); var _paq = _paq || []; _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="//tracking.globonet.ch/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'piwik.php']); _paq.push(['setSiteId', '786']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.type='text/javascript'; g.async=true; g.defer=true; g.src=u+'piwik.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();

(function (i, s, o, g, r, a, m) { i['GoogleAnalyticsObject'] = r; i[r] = i[r] || function () { (i[r].q = i[r].q || []).push(arguments) }, i[r].l = 1 * new Date(); a = s.createElement(o), m = s.getElementsByTagName(o)[0]; a.async = 1; a.src = g; m.parentNode.insertBefore(a, m) })(window, document, 'script', '//www.google-analytics.com/analytics.js', 'ga'); ga('create', 'UA-29725393-27', 'auto', {'name': 'globoTracker'}); ga('globoTracker.send', 'pageview');