Depuis 1947, AFS offre l’opportunité à de nombreux jeunes d’apprendre à interagir entre les différentes cultures et d’acquérir des compétences interculturelles indispensables dans le monde d’aujourd’hui. Universités et employeurs étant de plus en plus à la recherche de jeunes adultes dotés d’un sens interculturel affuté, cette ouverture sur le monde se révélera être un atout majeur pour la suite de leur parcours.

 

Bourses d’études

AFS s’engage à rendre ses programmes d’échanges en immersion accessibles au plus grand nombre indépendamment de leur situation financière. Ainsi, nous accordons chaque année un nombre conséquent de bourses d’études partielles aux jeunes dont les familles ne peuvent se permettre de financer un programme d’échange.

Bourses AFS pour financer le séjour de votre enfant

Questions fréquentes

AFS propose depuis plus de 60 ans des programmes en immersion de qualité et de réputation internationale. Nous veillons à préparer les jeunes d’aujourd’hui au rapprochement des cultures et à les doter de compétences interculturelles uniques. En quelques mots, l’expérience AFS, c’est:
  • se reconstruire, gagner de la confiance en soi, adopter de nouvelles perspectives et renforcer sa pensée critique en situation problématique
  • s’adapter dans un environnement interculturel, apprendre une ou plusieurs langues étrangères et se préparer à la suite de son parcours scolaire ou professionnel
  • apprendre tout en partageant, découvrant et s’amusant
  • faire partie d’une communauté mondiale d’amis, de connaissances et de bénévoles venus des quatre coins du monde

Un programme d'échange culturel de chez soi

Et que dirais-tu de vivre cette expérience interculturelle unique en famille? En ouvrant les portes de votre foyer à un étudiant AFS durant ton année d’échange, tes parents, frères et soeurs, auraient ainsi l’occasion de voyager culturellement, linguistiquement et gustativement même sans bouger de chez eux! A moins que tu ne préfères jouer le rôle de soeur ou de frère de coeur en accueillant avant ou après ton programme d’échange?
Nous avons la profonde conviction qu’allier départ à l’étranger et accueil d’un nouveau membre de la famille rend l’expérience interculturelle encore plus intense, c’est pourquoi nous accordons une réduction de CHF 1’500.- sur ton programme d’échange en guise de prime à l’accueil d’un étudiant AFS en Suisse.

Plus d'informations