Pars à la découverte du pays de Nessie, légendaire monstre du Loch Ness, explore ses nombreux paysages – les Highlands, les prairies verdoyantes, les plages sablonneuses et les falaises escarpées – et laisse-toi transporter par son atmosphère chaleureuse et mystique à la fois. Aucun moyen que l’Écosse te laisse indifférent!

Et même s’il ne pleut pas autant que ce que l’on aime raconter, les Écossais se targuent d’avoir inventé le kilt pour ne plus avoir à mouiller le bas de leurs pantalons!

Famille d'accueil et société

Ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où en Écosse, des petits villages ruraux aux grandes villes comme Édimbourg ou Glasgow.

Les Écossais raffolent du grand air, aussi passeras-tu sans doute une grande partie de tes moments en famille dans le jardin, au bord de l’un des nombreux lacs ou en montagne, à faire de la randonnée.

Scolarité

L’école tient une place importante en Écosse et le niveau y est élevé. Une journée scolaire typique commence à 8 heures et se termine vers 16 heures. Tu étudieras des matières semblables à celles que l’on dispense chez nous, et auras également l’occasion de participer à des activités extrascolaires comme la musique, la photographie, l’art ou des activités sportives. Attends-toi à devoir porter un uniforme scolaire, au même titre que les étudiants écossais.

Langue

L’Écosse compte deux langues officielles: l’anglais et le gaëlique écossais. Cependant, cette dernière, langue traditionnelle, est de plus en plus remplacée par l’anglais écossais, variant régionale de l’anglais moderne.  Avoir quelques notions préalables d’anglais t’aidera à coup sûr.

A post shared by VisitScotland (@visitscotland) on

Gastronomie

Souvent méconnue, la cuisine écossaise vaut pourtant le détour: du savoureux bœuf Aberdeen-Angus aux crustacés des Shetland en passant par le fameux haggis écossais, même les plus fins gastronomes auront de quoi régaler leurs papilles! Tu auras également l’occasion de déguster les généreux petits-déjeuners à l’écossaise, servis avec des saucisses, du cassoulet, des champignons, des oeufs, des galettes de pomme de terre et du bacon. Accorde-toi une pause bien méritée durant l’après-midi à savourer les scones et une tranche de carrot cake.

Écosse : découvre les programmes disponibles