En tant qu’organisation pour les jeunes, active au niveau mondial, AFS a été particulièrement touchée par la crise du Coronavirus. La rapide propagation du virus dans le monde entier a conduit à une décision radicale: le 14 mars 2020, AFS International a décidé d’interrompre tous les programmes d’échanges en cours. Par conséquent, la plus grande opération de rapatriement de notre histoire a été entreprise pour ramener tous les participants à leur famille.
L’interruption des programmes et les rapatriements ont entraîné de nombreux coûts imprévus pour AFS Suisse. De plus, les programmes d’échanges seront réduits à partir de l’été 2020, ce qui entraînera des pertes de revenus importantes. AFS, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est menacée. En ces temps d’inégalités croissantes, d’isolement et de fermeture des frontières, d’une part, et de solidarité mondiale et locale croissante, de l’autre, AFS, sa mission et ses valeurs fondamentales sont plus importantes que jamais. C’est pourquoi nous nous engageons à continuer de promouvoir la coexistence pacifique et la compréhension entre les cultures par le biais d’échanges interculturels.
Pour que nous puissions continuer et développer notre travail à l’avenir, nous sommes également dépendants de votre soutien.
Aidez-nous à continuer à diffuser notre vision d’un monde de solidarité et de paix en …
- … devenant famille d’accueil pour 1 an, 6, 3 ou 1 mois
- … envoyant vos enfants en programme d’échange avec nous
- … faisant du bénévolat
- … vous référant à nos apprentissages-formation
- … faisant un don en tant que contribution de solidarité pour amortir les conséquences financières (par virement bancaire : AFS Intercultural Programs, CH-8004 Zurich, note Solidarity, compte PC 80-16409-1, IBAN CH44 0900 0000 8001 6409 1)
Votre solidarité en cette période particulière est très importante pour nous. Nous vous remercions pour tout signe de soutien!