Zurich/Lausanne, le 28 février 2025
AFS Suisse est heureuse de soutenir activement cette année la traditionnelle campagne de solidarité de Terre des Hommes. La légendaire vente d’oranges, qui en est déjà à sa 63e édition, est l’une des plus grandes actions bénévoles de Suisse. Avec les bénéfices, Terre des Hommes s’engage dans le monde entier pour les droits de l’enfant et de meilleures perspectives d’avenir pour les enfants.
Les 1., 7 et 8 mars ainsi que les 14 et 15 mars, plus d’un millier de bénévoles vendront des oranges dans des villes de toute la Suisse. Pour la première fois, AFS Programmes Interculturels Suisse sera également présente avec des bénévoles engagés qui soutiendront activement l’action dans les cantons de Bâle et de Zurich. Les personnes intéressées ont non seulement la possibilité de faire une bonne action en achetant des oranges, mais elles peuvent également s’informer sur les programmes d’échange interculturel d’AFS.
«Chez AFS, nous sommes fiers de participer à cette initiative importante. L’engagement en faveur des droits de l’enfant dans le monde et la promotion de la compréhension interculturelle se complètent de manière idéale», déclare Lidia Pirola, responsable du bénévolat chez AFS Suisse.
La puissance symbolique de l’orange
L’histoire de la vente d’oranges remonte à 1962, lorsqu’une employée de Terre des Hommes a eu l’idée de collecter des dons pour les enfants dans le besoin en vendant des oranges. Aujourd’hui encore, l’orange symbolise la santé, l’espoir et le soutien aux enfants défavorisés dans le monde entier.
Outre la vente d’oranges, l’opération offre l’occasion d’en apprendre davantage sur les projets de Terre des Hommes et d’AFS. Même si l’histoire d’AFS remonte à plus de 70 ans, beaucoup de gens ne savent pas qu’AFS permet à des élèves issus de familles défavorisées de partir à l’étranger pendant un an grâce à ses bourses. Nous sommes également toujours à la recherche de familles suisses qui accueillent chez elles un élève étranger.
Informations complémentaires:
- Vente d’oranges : www.tdh.org/de/orangenverkauf
- Vers les bourses AFS et les programmes de familles d’accueil AFS
Ensemble pour les droits de l’enfant – nous nous réjouissons de ton soutien!
Contact:
Simone Fäustlin
Marketing & Communication AFS Suisse
+41 44 218 19 16
[email protected]