À la base, Robert voulait partir aux États-Unis, mais il a finalement changé d’avis. Après avoir tourné un globe terrestre, il a atterri dans un petit village de campagne en Malaisie. À l’époque, il était l’attraction numéro une, il a dû apprendre beaucoup de choses et a pu vivre énormément d’expériences passionnantes. Pour AFS Stories, il replonge dans son passé et nous fait part de son expérience en programme d’échange en Extrême-Orient.

Le grand jour est arrivé durant l’hiver 1995: l’année en programme d’échange de Robert Ramer a débuté. Il vivait dans un village de campagne avec toilettes turques et bac de lavage. À l’école, il a pu se faire beaucoup d’amis dans sa classe multiculturelle. Grâce à cela, il a aussi été invité à beaucoup de fêtes religieuses et de mariages: musulmans, bouddhistes et indiens. Dans la vidéo, il nous entraîne dans le passé et nous raconte ses expériences dans l’état pluriethnique de Malaisie.

Tu veux découvrir plus d’AFS stories comme celle de Robert? Rends-toi sans attendre sur la page ci-dessous:

Plus d’épisodes AFS Stories

Tu souhaites en savoir plus sur nos programmes d’échanges à l’étranger ou motiver ta famille à accueillir un jeune étudiant pour vivre une expérience interculturelle en Suisse?

Commander de la documentation

Echange scolaire dans l’état pluriethnique

Musulmans, chinois, indiens et indigènes : la Malaisie est un état pluriethnique. Plus de 60% de la surface du pays est recouverte par des forêts tropicales abritant une variété d’espèces incroyablement grande. Pendant une année en programme d’échange en Malaisie tu auras l’occasion de découvrir par toi-même cet état pluriethnique connu pour ses forêts tropicales et ses peuples. Ainsi tu pourras élargir tes connaissances culturelles.

Découvrir maintenant le programme pour la Malaisie