Saisis l’opportunité de suivre ta scolarité en Malaisie, pays dans lequel rituels ancestraux et développement moderne se marient à merveille.
Balade-toi au milieu des innombrables gratte-ciel de Kuala Lumpur, flâne dans les petits marchés d’épices, pars à la découverte des forêts tropicales et goûte aux joies des festivals religieux; c’est une terre de diversité qui t’attend.

Les jeunes malais aiment passer du temps ensemble, que ce soit les uns chez les autres, lors des festivals ou en faisant du sport – le football et le badminton y sont très prisés!

Famille d'accueil et société

Love them all.

Ein Beitrag geteilt von Nora Danish (@noradanish) am

Ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où en Malaisie, à la ville comme à la campagne. Il est courant que plusieurs générations vivent sous le même toit. Les parents ont tendance à être protecteurs envers leurs enfants, notamment envers les filles, et le seront tout autant avec toi. Un conseil: informe régulièrement ta famille d’accueil de tes faits et gestes et implique-la dans tes décisions.

Scolarité

Tu seras probablement placé dans une école publique. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8 à 13 heures ou du dimanche au jeudi suivant la région dans laquelle tu seras placé. Tu y étudieras des matières comme les sciences de la vie et de la terre, les sciences humaines ou les sciences techniques. Attends-toi à porter l’uniforme au même titre que les autres étudiants. L’école tient une place importante dans la société malaisienne: c‘est un lieu où les valeurs morales sont inculquées. Le rôle des enseignants est donc très important et ceux-ci sont traités avec le plus grand respect.

Langue

A photo posted by Danilo Melis (@danilmelis) on

La langue officielle de la Malaisie est le bahasa melayu, mais l’anglais y est la deuxième langue obligatoire. Quelques notions d’anglais pourront ainsi t’être utiles. Avant ton arrivée en Malaisie, tu suivras des cours de langue en ligne.

Gastronomie

La cuisine malaisienne est à l’image de sa population: très diversifiée! Tu retrouveras dans ton assiette des influences du monde entier, du Portugal à l’Inde en passant par la Chine. Pleins de saveurs et souvent épicés, les repas sont le moment idéal pour passer du temps en famille: chacun dispose de son bol de riz et tandis que les plats, placés au centre de la table, sont partagés entre tous les convives.

Malaisie : découvre les programmes disponibles