Pars à la découverte du deuxième plus grand pays au monde et explore ses nombreux paysages – les Rocheuses, les prairies, les côtes escarpées, les plages sablonneuses, les vallées fertiles et les villes cosmopolites – et vis au rythme du sport national: le hockey sur glace. Aucune chance que le Canada te laisse indifférent!

Les adolescents canadiens pratiquent régulièrement des activités sportives, musicales, journalistiques et théâtrales. Cependant, tu pourras être surpris du nombre d’adolescents ayant un petit boulot en parallèle de leurs études (gardiennage ou service dans la restauration).

Programmes scolaires AFS au Canada anglophone

Programmes scolaires au Canada francophone

Cours d’été d’anglais au Canada

Famille d'accueil et société

Même si ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Canada, il est très probable qu’elle soit située dans une petite ville ou en campagne. Les familles canadiennes sont également très diverses, de telle sorte que tu pourras peut-être vivre avec plusieurs cultures sous un même toit. Les options de transport public étant limitées en zone rurale, ta famille t’aidera, la plupart du temps, à te déplacer lors de tes sorties.

View this post on Instagram

A post shared by Explore Canada (@explorecanada) on

Scolarité

Le système scolaire peut varier selon ta région d’accueil. Au Québec, l’école secondaire dure 5 ans tandis que d’autres provinces peuvent compter jusqu’à 6 ans d’études secondaires. Les conseils d’étudiants occupent une place importante au sein des établissements.

Langue

L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Nous t‘encourageons à avoir une base de la langue dans laquelle tu étudieras.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Explore Canada (@explorecanada) on

Gastronomie

 

View this post on Instagram

 

A post shared by foodnetworkCA (@foodnetworkca) on

La gastronomie canadienne est aussi appétissante que variée. Les Canadiens préparent leur gibier, sanglier et wapiti par exemple, en l’accompagnant de légumes croquants. Les habitants des côtes océaniques, quant à eux, préfèrent les fruits de mer, comme les homards ou les moules bleues. Dans la verte province de l’Alberta, les cow-boys sont à l’origine de la consommation de biftecks juteux, de saumon fumé, de hamburgers de bison. Enfin, goûte absolument au sirop d’érable!

Canada : découvre les programmes disponibles