Aux portes de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et sa nature à couper le souffle, ses temples fleuris, sa cuisine savoureuse et ses vestiges d’anciens royaumes n’attendent que toi! Découvre les diverses ficelles d‘une culture unique en t‘essayant à la méditation dans un temple bouddhiste ou à l‘artisanat local.

L’école, le sport et la famille tiennent une place importante dans la vie des jeunes thaïlandais. En général, leur vie sociale s’organise autour de leur famille même s‘ils aiment également faire du sport, le badminton et le volleyball y sont très populaires, regarder des films ou simplement se retrouver entre amis.

Famille d'accueil et société

Ta famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où en Thaïlande, à la ville comme à la campagne. Il est fréquent que plusieurs générations vivent sous le même toit et les familles thaïlandaise aiment partir en excursion le week-end pour rendre visite aux membres de la famille vivant dans d’autres parties du pays. La famille occupe une place importante dans la culture thaïlandaise, et les enfants apprennent très tôt à avoir le plus grand respect pour leurs parents. Un conseil: informe régulièrement ta famille d’accueil de tes faits et gestes et implique-la dans tes décisions.

Scolarité

Tu fréquenteras probablement une école publique. dans laquelle les cours ont lieu du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30. L’année scolaire commence en mai et s’achève fin février. Attends-toi à porter l’uniforme au même titre que les autres étudiants. Profite des activités extrascolaires proposées par ton école et inscris-toi dans un club de sport, de danse ou de musique.

Langue

A photo posted by บัว (@soniadorigo_) on

La langue officielle de la Thaïlande est le thaï, langue qui sera parlée dans ta famille d’accueil et dans ton école. Tous les cours se donnent en thaï, à l’exception des cours de langues étrangères. Nul besoin de maîtriser le thaï avant de partir mais avoir quelques notions de base dans cette langue ou en anglais t’aidera à coup sûr.

Gastronomie

Savoureuse et variée, la cuisine thaïlandaise se compose principalement de riz, divers currys, de poisson et de légumes mélangés à des épices et sauces, ainsi que de porc ou de poulet. Régale-toi de «Pad Thai», nouilles sautées, de «Yam», salade épicée, ou de «Tom Yam Kung», soupe citronnée aux crevettes. Tu partageras tes repas avec ta famille: chacun dispose de son bol de riz et tandis que les plats, placés au centre de la table, sont partagés entre tous les convives.

A photo posted by Raquel Martinez (@rademark) on

Thaïlande : découvre les programmes disponibles