L’art, la musique, la gastronomie et l’architecture italiennes constituent le décor idéal pour ton futur programme d’échange avec AFS! Historiquement célèbre, l’Italie est aussi un pays européen moderne, précurseur dans le domaine de la mode et du stylisme. Viens vivre la «dolce vita», déguster de succulents plats cuisinés maison, te balader parmi les vestiges de l’Empire Romain, randonner dans les Alpes enneigées ou encore flâner dans de pittoresques villes balnéaires.

Les jeunes Italiens sont habitués à être assez indépendants. Ils profitent de leur temps libre pour faire du sport, se balader en ville ou discuter sur les terrasses. Tu auras l’occasion de pratiquer de nombreuses activités sportives telles que le basketball, le vélo et le ski pour ne citer que les plus populaires.

Famille d'accueil et société

Nothing you wear is more important than your smile. 😄

A photo posted by Nurfarwizah Thiang (@zahthiang) on

Tu es susceptible d’être placé partout en Italie, y compris en Sicile et en Sardaigne, généralement dans de petites villes quand au sud du pays. Il est fréquent que plusieurs générations vivent sous le même toit. Les repas sont de véritables évènements sociaux qui peuvent durer des heures pendant le week-end ou les vacances. Les conversations sont bruyantes et passionnées, avec beaucoup de gestes et d’expressions faciales propres à nos amis italiens.

Scolarité

En Italie, les élèves ont cours du lundi au samedi, de 8h30 à 13h30. Tu suivras des cours variés, de l’italien à la littérature en passant par l’éducation physique. Profite des moments libres de ton emploi du temps pour intégrer, en fonction de tes intérêts, un groupe de musique et/ou une équipe de sport.

Today we had P.E. AT THE BEACH… This is the only school that I will love P.E…

A photo posted by ZACHARY BENETATOS🇮🇹 (@zacharybenetatos) on

Langue

"." Posted by @lafici_

Ein Beitrag geteilt von What Italy Is (@whatitalyis) am

L’italien est la langue officielle du pays, bien qu’il existe de nombreux dialectes, différents selon les villes. Afin d’être plus à l’aise avec l’italien avant ton départ, suis le cours du programme Rosetta Stone fourni par AFS. Une fois arrivé sur place, un tuteur suivra tes progrès, t’aidera à trouver ta place dans l’école et organisera éventuellement des cours complémentaires d’Italien pendant les premiers mois de ton séjour.

Gastronomie

La nourriture est une grande source de plaisir pour les Italiens, qui aiment partager le repas de midi avec leur famille et leurs amis. Pains, fromages, pizzas, pâtes aux fruits de mer, viande et légumes frais, tu vas te régaler!

Italie : découvre les programmes disponibles